Monyackamoi se porte comme un grand collier en version simple tour et en snood version double tour. Il est tricoté en duvet de yack et laine mérinos, un mélange extra-doux et très chaud. Ce kit ne comporte aucune difficulté, il est tricoté au point jersey, tout est bien expliqué dans la notice. Une fois terminé, l'enrouler autour de son cou, fermer les yeux, sentir le vent glacé des montagnes du Khangaï sur ses joues et puis juste après se réchauffer au coin d'un feu dans une yourte où tu es invité.
Sous un poil très épais et très rêche, le yack de Mongolie possède une duvet très chaud et d'une incomparable douceur. Ce précieux duvet était réservé autrefois aux familles royales. Les yacks perdent ce duvet au printemps lors de la mue, le duvet est alors recueilli à la main, trié et lavé plusieurs fois. La laine de yack est très chaude et d'une extrême douceur, semblable au cachemire.
Tu tricotes un fil cardé réalisé 100% en France (Creuse) avec :
- 50% de duvet de Yack des montagnes du Khangaï, garanti et produit par la Coopérative de éleveurs de cette région, avec l'appui technique d'Agronomes et Vétérinaires sans Frontières.
- 50% de laine mérinos extra fine d'une très grande douceur provenant d'éleveurs des Alpes du Sud.
Ce fil outre son toucher et couleurs exceptionnels est complètement naturel (sans traitement chimique ni teinture). Il participe à l'amélioration des conditions de vie d'éleveurs mongoles ou français remarquables en s'inscrivant dans une démarche équitable.