On pense que tricoter est une belle idée, aujourd'hui on consomme tout facilement et rapidement, les objets n'ont plus de valeur et ne durent pas, mais on sait aussi que l'on ne peut pas continuer comme ça. Une petite résistance indignée.
On peut tout faire avec nos mains, mais on ne sait plus rien faire... il suffit pourtant d'essayer. Tricoter c'est renouer avec ce que l'on a oublié de nous apprendre, parce que né dans le prêt à consommer. C'est aussi fabriquer quelque chose, produire soi-même et puis pour les autres c'est donner de son temps, de son attention, donner du sens à donner, donner de ses mains.
On imagine des accessoires et des vêtements très faciles à tricoter, par des gens comme nous, qui ont pour seul souvenir du tricotage leur grand-mère et l'écharpe sinueuse et ajourée tricotée au matin de leur 8 ans.
Une fois imaginé, on conçoit pour chaque modèle une notice limpide, sans les mots difficiles de celles qui se la jouent Mastère en loisirs créatifs et sans abréviation non plus.
Les laines que nous choisissons sont 100% naturelles sans fibre synthétique et de très grande qualité pour que les pièces que tu vas tricoter durent longtemps et que tu te sentes bien dedans.
On tricote nous-mêmes tous les modèles pour bien valider leur facilité et crois-moi si on peut tu peux aussi ! Et voilà tout est prêt, on assemble le kit : les aiguilles en bambou, la laine, la notice, les petits accessoires dans un chouette sac en coton pour emmener ton tricotage partout ou pour offrir.
Voilà Peace & Wool c'est juste ça, un bon moment où l'on échappe à tout, on tire la langue à big brother, on fait l'école buissonnière, c'est prendre le temps, se slow manager, retourner à la source voir si j'y suis, c'est toucher l'autre d'un peu plus près, un petit moment de paix.