Magnifique rendu des oeuvres de cette artiste, Carol Milne, dont les sculptures semblent être composées de fils de verre tricotés.
Mais comment est-ce possible de tricoter du verre quand le point de fusion est autour de 800 degrés Celsius ? Qui a déjà vu le travail des souffleurs de verre sait que la chose est difficilement possible … Ou alors avec des gants de fer ?
En fait, le secret est que ces sculptures tricotées ne le sont pas vraiment. Le travail minutieux consiste en la fabrication de moules à cire perdue dans lesquels est ensuite coulé le verre pour obtenir cet étonnant effet tricoté. Magnifique non ? Ce n’est pas aussi simple que le décrire ici. La sculpture refroidit tout doucement ensuite pendant plusieurs jours et doit être polie et retaillée pour arriver à cet état de quasi perfection qui retranscrit la matière tricotée. Vraiment extraordinaire !
Presque aussi beau que notre somptueux Precious 100% cachemire.
Tiens au fait, je t’ai déjà raconté l’histoire de la laine cachemire dans ma saga des laines ? Non ? Et tu n’as pas réclamé ? Tu es trop poli (comme les sculptures de verre de Carol 😉
Je me rattrape dès le début d’année, parce que là, comme toi, j’ai les fêtes de Noël et de fin d’année à finir de préparer. Toute l’équipe de Peace and Wool en profite d’ailleurs pour te souhaiter un féerique Noël tout en douceur au creux de tiens et de tes proches, ainsi qu’une merveilleuse et lumineuse fin d’année, où nous lèverons nos verres à ta santé. Nos verres pas tricotés, ni très coûteux, mais très côtés.
Joyeuses Fêtes !