TEST : Quel type de tricoteuse es-tu ?

Hello toi ! Grâce à notre test garanti 120% exact, tu vas enfin pouvoir découvrir quel genre de tricoteuse tu es. Un conseil : note bien toutes tes réponses (pas en entier bien sûr, le stagiaire écrit des réponses longues de 10 lignes que personne au monde n’aimerait recopier), un tableau te donnera le résultat à la fin. Tu peux aussi tricher et directement aller voir les résultats avant de faire les questions mais il n’y a pas grand intérêt donc ne le fais pas.

1 – Ce soir c’est tricot devant la télé : tu regardes quoi ?

A / Netflix and Knit : c’est relax avec des copines, chacun son kit de tricot devant Orange is the New Black.
B / Netflix and K… «Mince ! J’en étais à combien de rangs déjà ? Oh dis chéri tu veux pas faire pause ? J’ai pas suivi Piper elle va bientôt sortir de prison ou non alors ?»
C / Tu voulais répondre A/ mais c’était avant de voir ces fabuleuses (et véritables) nouvelles émissions norvégiennes sur Netflix : National Knitting Evening puis National Knitting Night et National Knitting Morning pour poursuivre la soirée jusqu’au petit matin. 12h de tricot en regardant des gens tricoter c’est le pied.
D / Netf… Ah non attends ce soir c’est pas soirée Ligue des Champions ?

2 – Quelle est ta couleur de Super Laine préférée ?

A / Curry : tu en as commandé 1000 écheveaux que tu as tricoté en seulement 48h. Maintenant, nous sommes en rupture de stock, toutes les autres clientes t’en veulent et tu ne sais pas comment faire pour attendre encore 1 mois avant que les pelotes reviennent en boutique.
B / Lake of the moon : tu aimes les lacs et la lune. Donc tu aimes le lac de la lune.
C / Pomme d’amour : romantique dans l’âme, cela fait maintenant 3 ans que tu tricotes exclusivement cette laine pour faire des pulls à ton petit copain imaginaire.
D / Tu ne connais pas encore très bien tous ces noms farfelus ? Pas grave tu peux aller jeter un coup d’œil notre site.

3 – Quel est ton point préféré ?

A / Le point mousse : la base mon capitaine.
B / Le point Tour Eiffel : tu connais aussi le point Colisée et le point Machu Picchu depuis tes 4 ans.
C / Le point de riz : l’alternance des mailles endroit et envers sont l’alchimie parfaite du yin et du yang.
D / Le point de penalty : tu revois encore Zizou poser le ballon dessus avant de faire sa magique panenka en finale de la coupe du monde de football 2006.

4 – Tu te retrouves sur une île déserte et tu as le droit d’emmener une personne de l’équipe Peace & Wool avec toi. Qui choisis-tu ?

A / Emmanuelle : en plus du fait qu’elle prépare les meilleurs sirops à la grenadine pendant la canicule et qu’elle t’apporte des bonbons pour t’éviter une hypoglycémie, tu vas pouvoir confectionner avec elle plein de nouveaux designs à tricoter.
B / Pierre : aussi étrange que cela puisse sembler, tu apprécies ses blagues. En plus, il parait qu’il s’est récemment mis au tissage, ce sera l’occasion d’apprendre. Et puis c’est surtout le plus capable de naviguer pour te ramener à la maison.
C / Killian : bon c’est le stagiaire quoi.
D / Tous les trois : tu les emmènes sur l’île déserte puis tu les abandonnes. Pour toujours. Comme ça Peace&Wool est à toi et tu peux tricoter à l’infini. Mouhahahaha !

5 – Quel est ton moyen de transport favori ?

A / Le bus : si on fait abstraction des gens qui ne sourient jamais, des odeurs nauséabondes émanant de l’aisselle droite du type attrapant la barre juste devant toi, et des jeunes qui écoutent tellement fort leur musique que les sons sortant de leurs écouteurs sont capables de transpercer le tympan de l’oreille opposée à l’écouteur, c’est quand même le lieu idéal pour tricoter peinard pas vrai ?
B / La voiture : c’est le moyen le plus rapide pour rentrer chez toi après le travail et vite retrouver tes pelotes. D’ailleurs tu es en train de mettre au point une technique pour conduire avec les genoux histoire de rentabiliser ce temps perdu en tricotant dans la voiture.
C / Le vélo : rien de mieux pour s’évader dans un coin tranquille et pouvoir tricoter en toute liberté en contemplant l’océan (NB: Paris plage ne compte pas).
D / L’artichaut.

6 – Le meilleur endroit pour tricoter ?

A / Posée sur le canapé devant l’ordi à regarder les tutos de Clarisse que tu te passes en boucle.
B / Dans un café cosy pour un tricothé avec les copines.
C / Je ne sais pas par contre est-ce que vous saviez que tricoter et crocheter ce n’est pas la même chose ? Surprenant non ? Ah non pas vraiment ? Tant pis.
D / Dans un coin tranquille où tu viens en vélo, pour pouvoir tricoter en toute liberté en contemplant l’océan (NB: Paris plage ne compte toujours pas)

7 – Le voyage parfait ?

A / Un tricot-trek en Islande : c’est bien beau de tricoter des gants et des bonnets toute l’année mais encore faut-il oser les éprouver par des températures de -30°C.
B / Une semaine d’initiation sur le Bassin d’Arcachon : si Peace & Wool y a ses locaux c’est que c’est sûrement le plus bel endroit au monde (et ça l’est !)
C / Une séjour en immersion au Pérou : non seulement le bonnet péruvien est ton accessoire favori mais les habitants de l’île de Taquile ont énormément de choses à te transmettre puisque leur art textile est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.
D / Voyage Voyage de Desireless : tu as toujours été un grand fan des musiques des années 80 (ou pas).

8 – Quelle est ta chanson préférée des Beatles ?

A / When I’m 64 : tu t’es faite tatouée «You can knit a sweater by the fireside», probablement la ligne la moins connue du groupe mais entendre Paul chantonner le mot tricot t’as fait chavirer le coeur.
B / All you need is love knit : ça ferait une bonne idée de tote bag non ?
C / Twist and shout : shake it up baby ! c’est LA chanson qui vous lance en soirée toi et tes copines. Celle-là, et aussi Wannabe des Spice Girls et la danse des canards…
D / La 4 sur l’album Very Best Of.

9 – Pokémon GO ?

A / Tu n’as pas encore téléchargé l’application parce que tu attends que Wattouat soit disponible.
B / Tu as suivi le mouvement de cette américaine qui a lancé Crochet GO. Tu crochètes des petits pokémons pour le plus grand bonheur des enfants qui découvrent ces peluches dans la nature.
C / Poké koi ? Tu n’as pas attendu ce jeu pour faire de longues ballades.
D / Tu as choisi l’équipe jaune. Tout tes amis sont chez les rouges ou les bleus et ne te parlent plus.

10 – Quel est selon toi la marque de kits de tricot la plus cool ?

A / Peace & Wool
B / Peace & Wool
C / Peace & Wool
D / Peace & Wool

Grille des réponses

Tableau

super-laine4

Tu as un maximum de Super Laine Milk ? Tu es une beginner.

Tu viens de découvrir le tricot (ou de le redécouvrir après de longues années !). Pour l’instant tu ne maîtrises que le point mousse, mais grâce aux tutos de Clarisse tu en connaîtras bientôt beaucoup plus (et peut-être même un jour le point Tour Eiffel !). Sur notre site, tu retrouveras plein de kits spécialement fait pour les débutants comme toi. Attention par contre : on ne peut pas te garantir que tu ne deviendras pas accro !

Ton kit préféré : le snood mon chamallow

super-laine2

Tu as un maximum de Super Laine Pomme d’Amour ? Tu es une tricopine.

Pour toi le tricot est une bonne occasion pour te réunir avec tes copines et faire de nouvelles rencontres. Tu aimes  et . Bon et avouons-le, le tricot est aussi une bonne excuse pour faire des apéros avec tes amis (et faire la danse des canards bien entendu).

Ton kit préféré : le sweat filet O filles

super-laine3

Tu as un maximum de ? Tu es une tricoolteuse.

Pour toi tricot rime avec détente et zenitude. Et tu as bien raison ! Se slow manager c’est la clé et le tricot nous y aide bien. Ce que tu aimes le plus au monde c’est découvrir des coins tranquilles pour pouvoir tricoter en contemplant l’océan (mais surtout qu’on ne te parle pas de Paris Plage !)

Ton kit préféré : le poncho beatknit

5

Tu as un maximum de Super Laine Curry ? Tu es une tricopathe.

Pour toi le tricot c’est matin midi et soir, tu ne peux pas t’en passer ! Certains te prennent pour une folle du tricot… et la vérité c’est que tu l’es. Et c’est bien pour ça qu’on t’adore !!! Alors reste comme tu es et ne t’arrête jamais de tricoter pour tout ceux que tu aimes.Ah et rassure-toi, la Super Laine Curry arrive vraiment très bientôt dans la boutique !

Ton kit préféré : le sac colorado

super-laine1

Tu as un maximum de Super Laine Black is Black? Tu es le stagiaire (ou tout pareil en tout cas).

Il y a 3 mois tu pensais que le crochet était le terme anglais pour dire tricot et tu as découvert qu’une pelote de laine ne servait pas uniquement à improviser des foots avec tes frères. Au fil du temps tu as été impressionné par la créativité que libère le tricot, l’extraordinaire engouement des tricoteuses et leur grande gentillesse. Ah et des fois tu publies des articles un peu loufoques sur le blog, en espérant rendre à ces tricoteuses de tous les types qui te lisent un peu du sourire qu’elles t’apportent au quotidien.

Ton kit préféré : le kit kat

(1) Commentaire Rédiger un commentaire

Laisse un commentaire

Required fields are marked *.