Top 10 des tricots les plus improbables

Préambule : Tout d’abord, pour des raisons évidentes de compréhension et de facilité, le terme générique de « tricot » est employé ici au sens large, incluant des objets crochetés.
Que les puristes nous pardonnent. Si possible. Merci.

crochet

Après avoir formé une commission spéciale insolite et improbable, l’équipe Peace and Wool s’est réunie pour décider quels étaient les 10 tricots les plus insolites et improbables.
Tu en reconnaîtras certains, tu en découvriras d’autres, n’hésite pas à nous faire découvrir les tiens !

Voici donc en exclusivité le classement Peace and Wool 🙂

10. Les tricots mathématiques. En cette période de baccalauréat, ce serait très chic aux examens, si nous n’étions pas en été. Bandes de Möbius (ce n’est pas une insulte), bouteilles de Klein, etc. hé oui, le tricot mathématique, il faut compter avec !
Ci-dessous, très beau spécimen de bouteille de Klein.
mat

9. Le papier toilette crocheté dont on se demande s’il est uniquement crocheté par celles et ceux au bout du rouleau … (Remarque, ça en fait un de secours comme ça)

PQ

8. Le brain hat dont on ignore s’il faut avoir le cerveau lent pour s’envoler au gré de ses mailles.

cerveau

7. Le pull pour tortue, parce qu’il n’y a pas de raison que l’hiver les assaille et que le tort tue. tortue

6. Le foureau à serpent. Parce que sinon les tortues se croient les reines du monde et qu’il n’y a pas de raison que le serpent gèle.

serpent

5. Le cache-tank de Marianne Jørgensen. Parce que Peace and Wool (and War mais qu’avec de la laine) .

char

4. Le cache-sexe ou comme l’appellent nos amis anglo-saxons le « willie-warmer » autrement dit « chauffe-zizi ». C’est chaud !
Astuce : Si ton copain a de l’humour tu peux lui en tricoter un pour son anniversaire. Effet garanti !

ww

3. Les viandes tricotées de Stephanie Casper. Qui a dit que le tricot ne nourrissait pas son homme ?

steak

2. Le pull en laine de mouton pour agneau ou le pull en laine d’agneau pour mouton.
De la laine sur de la laine, une mise en abîme ultime. On me souffle dans l’oreille que c’est cette image qui a inspiré Christopher Nolan pour la réalisation d’Inception. Mais chut, c’est un secret.

mouton

1. La cape de visibilité. A l’inverse du trophée d’Harry Potter qui lui permet de circuler sans être vu, cette cape de visibilité permet de ne jamais passer inaperçu. Jamais. Surtout assortie à son ombrelle, guêtres, etc. Accélérateur de quart d’heure de célébrité wharolien. La vie tricot qu’haut.

visibilité

Alors, utile ou pas ?

Pour le savoir, tu vas obligatoirement devoir choisir un objet dans la liste. Tu ne peux pas te défiler, il n’y a aucune échappatoire (non, vraiment, ne cherche pas). Une fois que c’est fait, dis-nous pourquoi tu l’as choisi en commentaire. Perso, j’ai choisi le Brain hat pour l’offrir à mon petit frère. A défaut d’avoir un vrai cerveau, il en aura un tricoté comme ça.

(5) Commentaires Rédiger un commentaire

  1. Moi, je fais le choix de la cape de visibilité. Je trouvais cela très joli et original. Le reste m’a plu pour les mêmes raisons mais j’ai préféré plus cette cape que je ferrais peut-être un jour. Merci pour votre article !

    Répondre

  2. J’adore le pull en laine de mouton pour agneau! Trop bien! Mais j’aime aussi le côté esthétique de la cape de visibilité!!! Super article bien distreillant!!!

    Répondre

  3. Moi j’aime la viande en laine, il m’en fait absolument dans mon frigo, une bonne alternative au steack!

    Répondre

  4. Ah! Moi j’aime bien les pulls pour tortues. Ça leur donne un petit air de stégosaure assez sympa.

    Répondre

Laisse un commentaire

Required fields are marked *.