Du mohair superkid et de la soie autour du cou, c’est un truc de dingue une douceur pareille. Un nuage de légèreté et une chaleur inouïe. Pour te donner un ordre d’idée c’est un peu comme un cocktail baisers et mots doux mais en mieux ! Si, je te jure.
Cette écharpe est vraiment très simple à tricoter inspirée d’un modèle de ma copine Nathalie, je l’ai tricotée à toutes les filles de la famille pour Noël.
les ingrédients
1 paire d’aiguilles à tricoter N°10
3 x pelotes de Laine 22 (mohair superkid et soie)
1 aiguille à laine
1 crochet N°6
Pour repère 10 x 10 cm = 19 mailles x 9 rangs
La recette
Tu vas tricoter 4 brins en même temps, pour cela il suffit d’utiliser 2 pelotes et de prendre le brin intérieur et extérieur de chaque pelote. Joins les 4 brins pour monter les mailles.
Monte 30 mailles (0.8 m de fil seront nécessaires pour monter ces mailles).
Tricote une maille endroit, puis une maille envers, répète cette alternance tout le rang, tu obtiens le point de côte 1×1.
Répète toujours le même rang en commençant toujours par une maille endroit. Tricote ainsi 70 rangs
Rabats les mailles bien souplement pour ne pas resserrer le bord de l’écharpe. 1.5m de laine seront nécessaires pour rabattre les mailles.
Rentre les fils à l’aide de l’aiguille à laine.
Pour des franges vaporeuses : découpe environ 384 brins de 50 cm. Il s’agit de répartir 24 franges sur chaque extrémité de l’écharpe. Chaque frange sera constituée de 8 brins de laine. Pique le crochet au travers d’une maille à l’extrémité de l’écharpe, prends les 8 brins, plie-les en deux, passe la boucle au travers du tricot. Passe les extrémités des brins aux travers de la boucle, tire fort. Voilà répète encore 24 fois cette opération sur chaque extrémité de l’écharpe. Égalise à l’aide d’une paire de ciseaux bien coupants.
Et voilà.