Tuto coussin Baby par Sara

coussin baby

Sara du Blog de la Bellette patage avec nous ce tuto pour réaliser une housse de coussin 40cm x 40cm en méga laine 100% naturelle. Un tricotage simple et très astucieux puisqu’il n’y a pas de montage à faire.

Face au succès du coussin Baby, et sur les bons conseils de Peace and wool, je vous propose aujourd’hui le tuto pour le réaliser et peut-être gagner le concours Winter Break ?!
Sara.

instructions

Monter 34 mailles puis tricoter 27 rangs en point mousse (rang endroit/rang endroit).

Tricoter 17 mailles en point envers puis 17 mailles en point endroit. Puis tricoter tout le rang suivant en point endroit. Répéter cette opération pour obtenir 18 rangs.

Tricoter 17 mailles en point endroit puis 17 mailles en point envers. Puis tricoter tout le rang suivant en point endroit. Répéter cette opération pour obtenir 18 rangs.

Tricoter 20 rangs au point mousse (rang endroit/rang endroit).

Replier le rectangle sur l’envers pour faire apparaître, d’un côté, le carré fait de carrés, et de l’autre, les deux moitiés. Coudre endroit contre endroit les bords du rectangle en faisant dépasser un bord sur l’autre, de 3 cm environ. Coudre les boutons. Ils passeront à travers une maille.

Voilà ! Merci La bellete ,)

matos


2 écheveaux de laine 19, 100% naturelle


1 paire d’aiguilles droites en bambou 12mm


1 aiguille à laine grosse pour les finitions

(2) Commentaires Rédiger un commentaire

  1. Pingback: Tutos à Gogo | Peace and Wool le blog

  2. Bonjour je ne comprends pas du tout , pour moi il en manque car quand je place mon coussin dedans il manque une partie.

    Répondre

Laisse un commentaire

Required fields are marked *.