Tricoter des seins animés, c’est pas pour les enfants ! (Avec du boob beanie inside)

Mais si, justement, tricoter des seins animés, c’est pour les enfants ! C’est même pour le confort des bébés et celui de leur maman !

Installe-toi confortablement, ne regarde pas tout de suite plus bas, je te raconte.

Ce matin, douceur d’oiseaux moqueurs et lever de soleil incendiaire, on est arrivé après le stagiaire.
La vie du stagiaire bien que choyé (à grandes caresses de pointes d’aiguilles pour le faire avancer droit) n’est pas tous les jours facile. Mais ce matin, il avait le rouge aux joues. Entre le rouge grenadine de la laine 19 et le rouge écrevisse du fil 10.

Comme on est expansifs mais au fond plutôt respectueux, personne n’a osé lui demander la raison de son trouble. Puis Hélène, la reine de la saga des laines, en se penchant par hasard sur son écran, si, par hasard, a fini par comprendre l’origine du tourment. Le stagiaire était tombé, sans se faire mal, rassure-toi, sur le bonnet d’allaitement tricoté main !

On ne peut pas parler du bonnet d’allaitement parce que c’est un peu, hum-hum. Comment ça hum hum ? Regarde la photo, qui vaut mieux qu’un long discours pour expliquer le concept, et on en reparle après :

beanieboob.png_effected

photo Sara Geidlinger

 

A la base, tu l’auras deviné, l’objet sert à promouvoir et rendre moins tabou la question de l’allaitement.
Si l’on en croit ce site, l’idée serait venue à une australienne qui en avait assez d’être mal considérée quand elle allaitait en public. Visiblement, elle n’a pas du déposer le modèle parce que les sites et les modèles pullulent. C’est aussi ça la magie d’Internet ! Et périodiquement on en voit passer un peu partout jusque dans la presse dit féminine ou parentale.

Qu’on soit pour, contre ou sans avis tranché, l’intérêt est d’aborder la question de l’allaitemement et de cesser d’en faire un sujet tabou, ce qui est déjà une bonne chose, non ?

Alors, le bonnet d’allaitement tricoté, obscène, amusant ou adorable ?

A choisir, tu serais plutôt pompompompom, ou booboobooboob (boob beanie, c’est le nom que les anglo-saxons lui donnent) ? Et toi, en tant qu’adulte (on n’a pas dit vieux, on a juste dit adulte, ne fais pas le bébé), tu en porterais un ? Parce que nous, ce qu’on se disait, c’est qu’au-delà du bonnet d’allaitement, ça ferait aussi un joli signe de ralliement pour la lutte contre le cancer du sein. Mais ça, c’est encore une autre histoire pour un autre moment.

En attendant, à l’heure où l’été approche et où les seins vont pointer le bout de leur nez, enfin si je puis dire, on pourrait aussi imaginer un très amusant haut de maillot de bain, mais je divague encore, et je ne voudrais pas encore retrouver le stagiaire cramoisi.

P.S.: A propos du stagiaire, à l’heure où on publie ces lignes, le stagiaire – je t’ai dit qu’il s’appelle Dimi, c’est trop mimi non ? – Dimi, donc, a toujours le visage d’un rosé qui tire quand même plus sur l’écarlate que sur le barbapapa… En fait, l’indécence des premiers rayons de soleil l’a plus marqué que ce joli bonnet au dessin animé ! Un peu de biafine Dimi ? 🙂

 

(5) Commentaires Rédiger un commentaire

  1. Je vote pour.
    Je suis une grande tricoteuse et jeune maman d’une petite fille de 1 an (toujours allaitée !)
    Mes deux passions du moment sont… le tricot et les nénés 😉
    Tricoter un néné, en voilà une jolie manière d’allier les deux !
    Merci pour cette très belle idée !

    Répondre

  2. Je trouve ce petit bonnet génial et si il peut contribuer à développer l’allaitement… J’ai allaité mes 5 enfants jusqu’à leur 3ans alors ce petit bonnet j’ai hâte de l’offrir

    Répondre

  3. Pingback: De l’art, du Peace and Wool, and War. | Peace and Wool le blog

  4. Pingback: Et toi, t’as les chocottes ? | Peace and Wool le blog

Laisse un commentaire

Required fields are marked *.