Punchy Pompons

Punchy Pompons est une guirlande, un chapelet, une ribambelle de pompons acidulés qui ne sert strictement à rien mais qui est absolument indispensable tellement c’est trop joli. Super facile à faire, on peut aussi le faire réaliser, sans honte et avec une joie non dissimulée, à des enfants.

Ingrédients :

La tresse

Réalise une tresse de 1m50 avec le lucet. Voici une vidéo pour t’aider. A l’aide de l’aiguille à laine glisser à l’intérieur de la tresse sur toute sa longueur 1 fil de pêche ou 1 autre fil épais et non élastique. Cela permettra à la tresse de ne pas s’étirer avec le poids des pompons.

gros_plan_pompon

Les pompons

Découpe un morceau de carton de 25cm x 15cm. Enroule le fil 24 Tagliolini x30 fois autour du caton (sur la côté de 25cm). Coupe le fil.
Découpe un brin de fil 24 Tagliolini de 30cm environ, glisse-le entre le carton et fil 24 Tagliolini et noue autour des brins en serrant très fort. Ôte maintenant le (futur) pompon du carton et découpe la boucle ainsi formée à part égale.
Prends un brin de fil de 30cm fais un noeud pour former la boucle qui servira à suspendre le pompon et noue cette boucle au même endroit que le lien qui serre les brins, camoufle les extrémités du fil dans le centre du pompon.
Découpe un fil d’envrion 60cm du même coloris que la tresse. Regroupe maintenant tous les brins du pompon et entoure en serrant fort à environ 4cm de la tête du pompon. Lorsqu’il reste 20 cm de fil, passe-le dans la dernière boucle et serre fort.
Réalise ainsi 2 ou 3 pompons de chaque couleur.

Si tu veux donner un air plus ébouriffé, plus sauvage à ton pompon, tu peux couper chaque brin de pompon en pratiquant 2 fentes dans chaque brin pour les dédoubler.

Voilà, il suffit maintenant d’enfiler les pompons sur la tresse et de les fixer avec un point à l’aide de l’aiguille à coudre pour les espacer régulièrement.

Leave a Comment

Required fields are marked *.