Le tricot en 5 chansons : top of the wool

Aujourd’hui on va te parler de 5 chansons qui font toutes références à ta passion préférée la meilleure du monde : le tricot. C’est d’ailleurs bien là le seul point commun de cette sélection pour le moins… éclectique. Pas sûr que ces « tubes » te fassent danser tout l’été mais tu vas voir qu’ils valent quand même chacun le détour. Allez je ne te fais pas languir plus longtemps, en avant la musique !

1. Philippe Lavil – Elle tricote des pulls pour personne

Ah les années 80… Avec Il tape sur des bambous, Elle préfère l’amour en mer, Je dors sur le canapé mais aussi Il oublie de baisser l’abattant des WC (un kit et un intrus se sont glissés dans la liste sauras-tu les retrouver ?), Philippe Lavil sort avec Elle tricote des pulls pour personne un tube truffé de références aujourd’hui démodées que ne peut malheureusement pas saisir le stagiaire né une décennie trop tard (ou pas ?!). Ce sera donc tout pour l’analyse de ce kitsch euh… hit pardon.

2. Doozers – Knitting Song

On continue ce top avec sans doute ce qui reste à ce jour l’une des chansons les plus poignantes de l’histoire de la musique. Je te laisse apprécier ces paroles bouleversantes…

You know knittin’s friendly
And knittin’s fun
Knittin’s good for everyone

Traduction : « Tu sais tricoter c’est sympa, Et tricoter c’est fun, Tricoter c’est bien pour tout le monde. » En même temps, c’est une chanson pour enfants d’un dessin animé des années 80. Mais non roooh… Je ne suis pas encore en train de critiquer les années 80. Je souligne juste le fait que c’est une comptine pour enfants, plutôt mignonne au demeurant.

Car oui tricoter c’est sympa ! Et oui c’est fun ! Surtout quand il s’agit de tricoter des kits Peace & Wool bien sûr 🙂 Et puis tu remarqueras que les paroles restent quand même plus élaborées que 90% des hits d’aujourd’hui. En effet, ici pas de Baby ou de Yeah et encore moins de Ohohohohoh.

3. Tricot -『爆裂パニエさん』MV

Traduction : euuh…euuh… euuuuuhhh

Bon je ne saurais pas vraiment te donner la signification du titre de ce groupe japonais alors plutôt que de te raconter des bêtises je préfère ne rien dire. Non non c’est vrai, je dis rarement des bêtises. D’ailleurs, savais-tu que le groupe avait choisi le nom de « Tricot » car la chanteuse pouvait réaliser le point de riz sans sushi ? Si si véridique elle nous a même commandé plusieurs fois les kits fly me to the snood et hello birdie.

4. Seventeen Evergreen – Polarity Song

Avec Polarity Song, Seventeen Evergreen tourne un clip aussi barré que bariolé ! Pour te préparer mentalement à ce que tu vas voir, un décryptage est impératif :

  • Des types sont costumés de la tête au pied avec de la laine. Bon ok, le bonhomme Cetelem l’a déjà fait.
  • Ensuite ils font passer des gens par une porte secrète dans un nouvel univers. Bon ok, le Monde de Narnia et son placard l’ont déjà fait. (Siiiiii c’est pour de vrai que ça existe le Monde de Narnia c’est ma môman qui me l’a dit)
  • Ils se mettent à danser une chorégraphie digne des années 80 (décidément). Bon ok, même Philippe Lavil l’a sûrement déjà fait.

Non en fait tout semble parfaitement logique et normal. Ah et au passage, si tu es fan de Yarn Bombing, tu peux aller faire un tour sur notre album Pinterest dédié au phénomène.

5. Queen – Somebody to Love (Pub Honda)

Chez Peace&Wool on accorde la plus grande attention à l’origine et la qualité de nos laines. Et je peux te garantir qu’après avoir vu ça, tu ne te demanderas plus jamais pourquoi notre Super Laine est si super !

Alors tu en as pensé quoi de ces chansons ? Tu connais d’autres mélodies qui évoquent le tricot ? Et sinon c’est quoi ta chanson préférée pour tricoter ? Est-ce que tu penses toi aussi que le stagiaire devrait être renvoyé parce qu’il critique trop les années 80 ? Quel est ton avis sur la physique des particules, la théorie des cordes et la cosmologie ? Pour répondre à toutes ces interrogations n’oublie pas comme toujours de nous laisser un commentaire juste en bas. A très vite (je l’espère !) et bon tricot 🙂

(2) Commentaires Rédiger un commentaire

  1. Pingback: TEST : Quel type de tricoteuse es-tu ? | Peace and Wool le blog

Laisse un commentaire

Required fields are marked *.