Ici et maintenant : Carpet’Diem, bonjour Rachel !


skallar

Tu te souviens de Rachel et de sa pochette trendy ?

Mais si, Rachel notre ‘swiss padawan knitter’ qui t’avait offert un très chouette tuto de pochette.

Ah mais si, Rachel aka skallar ! Tu devrais penser à faire augmenter tes barrettes de mémoire vive, en plus ça t’aiderait à compter les mailles et les rangs… mais je digresse et ce n’est pas le sujet. Le sujet d’aujourd’hui c’est Rachel.

Rachel donc récidive. Cette fois, elle nous propose le magnifique kit « Carpet’Diem » : un tapis pour profiter du temps présent, ici et maintenant !


tapis

Magnifique, n’est-ce pas ? Le pied à créer.
D’ailleurs, en exclusivité, on a réussi à voler une photo des pieds de Rachel. Tu en veux plus ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Rachel

Rachel est Suisse, ça, on le savait déjà. Qui dit Suisse, dit chocolat, nous sommes d’accord. Et comme de bien entendu Rachel travaille donc dans une fabrique de chocolat. Si, si je te jure, ça ne s’invente pas. Je crois même que je ne vais pas te dire exactement son métier, tu ne me croirais pas. Si ? Tu veux savoir ? Rachel avec sa tête de rêveuse taquine fait … allez essaie de deviner… Tu donnes ta langue au chat ? Rachel fait du contrôle financier ! Je savais que tu aurais du mal à me croire.

Mais, comme dirait l’autre, c’est pas fini ! J’ose à peine te raconter la façon rocambolesque dont Rachel est arrivée au tricot et au crochet : par une nuit d’hiver sans lune dans les hauteurs éternelles des Alpes Suisse, Rachel et son mari, qui attendaient avec impatience de pouvoir s’installer dans leur nid douillet, durent patienter dans le mini-studio des parents de Rachel jusqu’à la fin des travaux. Mais que faire pour s’occuper quand on a fini de compter les noisettes des plaques de chocolat ? Une activité utile et ludique qui ne tienne pas de place mais tienne en haleine ? C’est ainsi que Rachel se mit à manier les aiguilles. From scratch, comme disent nos amis anglo-saxon. A partir de rien et en autodidacte. Mais avec quel talent !

Une activité qui ne tienne pas de place, c’est au commencement et en théorie, parce qu’aujourd’hui, chez Rachel, ça ressemblerait à s’y méprendre à une annexe de boutique loisirs et création… Un jour, si tu es sage, je te ferai peut être visiter les commodes de Rachel. Crois-moi, c’est la caverne d’Ali Baba !

Autre révélation, Rachel est gauchère. Cela n’a pas grande importance, sauf pour apprendre en autodidacte avec Youtube et ses tuto pour droitiers… Dis Rachel, et si tu te lançais dans les tuto tricots pour gauchers ?

Il faut dire que Rachel, c’est une tricoteuse à l’instinct. Elle tricote rarement le même modèle, d’ailleurs elle n’aime pas vraiment suivre un modèle. Ce qu’elle aime c’est créer. Du coup, elle a converti tout son entourage. Et si elle n’aime pas la monotonie, elle a ses habitudes : elle tricote tous les jours et organise régulièrement des soirées tricot avec toutes ses copines.

D’ailleurs, ses copines, c’est son marché pour écouler ses nombreuses créations. Anniversaire, naissance, mariage, fêtes diverses et autres célébrations, Rachel est là avec ses petits et grands cadeaux, des créations uniques qu’on voudrait tous avoir. Parfois, je me demande comment elle fait pour porter toutes les vestes et tous les pulls qu’elle tricote ! Il manque des jours au calendrier !

carpetdiem3Chez Peace and Wool nous sommes ravis de cette rencontre et que Rachel ait accepté de nous confier les secrets de son « Carpet’Diem ». Et plus encore, ravis de les partager avec toi. Tu vas voir, c’est agréable, facile, rapide et inratable. Merci Rachel !

Voici donc en exclusivité le Carpet Diem de Rachel !

Astuce : Une vieille légende helvète raconte que réalisé par une nuit sans lune et en dégustant une tablette de chocolat, le Carpet’Diem de Rachel se tricote seul quand on invoque son nom. Amuse-toi bien !

Retrouve Rachel sur son Instagram aka skallar

commander le kit carpet’diem

(5) Commentaires Rédiger un commentaire

  1. Pingback: Non mais tu t’es vue tricoter ? – Le Top 10 | Peace and Wool le blog

  2. Pingback: Fil zéro, le fil super héros. | Peace and Wool le blog

  3. Pingback:  Paix et laine | Rachel says YEPA !

  4. Pingback: Rétro 2015 | Rachel says YEPA !

Laisse un commentaire

Required fields are marked *.