And the winner is… Résultat du concours de tissage !

Il y a quelques temps, on a mis en ligne dans notre boutique des jolis métiers à tisser. Seulement voilà, le tissage, c’est un peu comme le tricot, on est loin d’être des pros. Du coup pour te proposer des inspirations originales, on s’est dit qu’on allait faire appel à des blogueuses et créatrices talentueuses et organiser un concours pour départager leurs créations. Elles sont quatre à avoir relevé le défi et aujourd’hui on vous dévoile les résultats. Roulements de tambours !

Médaille en chocolat pour Deer Jane et son tissage pop moderne et graphique. Elle a fait serpenter sur son tissage la Super Laine navy telle une vague qui navigue sur l’océan. Un tissage épuré et poétique qui nous invite au voyage, où les vaisseaux de fils ondulent sur des canaux de laine bleue.

deerjane

Sur la vague, sur le tissage, je ressens des sensations. Je crois que si La Femme avait dû inventer une ode à cette création, elle aurait certainement un peu résonné comme cela.

serpente

Les deux participantes suivantes ont reçu quasiment le même nombre de votes. C’est Caro tricote qui monte sur la troisième marche du podium grâce à son tissage végétal. Originale et rafraîchissante, sa création éveille véritablement nos sens.

carotricote

L’alchimie que Caro a su trouver entre la Super Laine et sa composition florale est tout simplement incroyable. Si tu te sens l’âme d’une tisseuse végétale, Caro a préparé un petit tuto sur son blog pour te permettre de réaliser toi aussi une sublime création.

fleurs

wood happen a eu la géniale idée de sortir des carcans habituels du tissage pour tisser une magnifique tête de lit. Un concept qui a beaucoup plu à nos fans puisqu’elle termine à la deuxième place de ce concours.

woodhappen

« Elle m’a soufflé un tissage comme un ciel nuageux. Les prémices d’un orage tout en douceur ». Voilà comment wood happen nous raconte la genèse de sa création, ou comment la Super Laine storm lui a inspiré cette réalisation, à la fois brute et imposante mais qui dégage une douceur cocoonante.

large

Et enfin félicitations à Marie Pierre Lamauve aka Espercoquette qui remporte avec brio ce concours grâce à son tissage champêtre mêlant bois, mousse, tissus et Super Laine. Si ce tissage devait être une odeur, ce serait sans aucun doute celle d’une promenade automnatinale (automnale et matinale) sur les sentiers battus d’une forêt de chênes massifs, à la cueillette de cèpes et de girolles. Bon ok je m’emballe un peu, mais tu ne peux pas te détourner de l’appel de la forêt que te lance ce tissage !

esperluette

Marie-Pierre a récolté le plus grand nombre de voix grâce à son travail de la Super Laine qui a su séduire les fans de Peace & Wool. Pour ce tissage, elle a choisi le coloris forest qui se mêle parfaitement avec les teintes de gris et de vert. Elle s’est amusée à éclater et déstructurer la Super Laine pour lui donner différents aspects comme ce magnifique pompon.

pompon

Encore une fois félicitations à toutes les participantes, qui ont su nous proposer des créations originales et personnelles qui nous l’espérons ne manqueront pas de t’inspirer. Merci aussi à toutes celles qui se sont mobilisées pour voter sur notre page Facebook. Si tu débutes tout juste dans le tissage, peut-être voudras-tu aller jeter un coup d’œil à notre guide que nous avons réalisé avec Laurence Six. Et n’oublies pas, petit ou grand format, tu peux trouver le métier à tisser qu’il te faut sur notre peaceandwool.com. Et notre Super Laine est aussi disponible dans une multitude de coloris qui ne manqueront pas de te séduire. Alors c’est parti mon titi : tissons !

Laisse un commentaire

Required fields are marked *.