Adopte un (pull en) alpaga

L’alpaga est ton prochain animal de compagnie. Si si. Il est adorable au vrai sens du terme, né pour être adoré.
Ah bon… me dis-tu, et bien oui, il est beau, ultra doux, intelligent et vraiment vraiment gentil. L’alpaga est aussi grégaire et donc très sociable. Rhooo tu exagères…Pas boyfriend, animal de compagnie, j’ai dit.

Il est entièrement couvert de laine de la tête aux pieds, il pèse entre 60 et 70kg selon la taille. Ah j’oubliais, il est assez compact, c’est comme un mouton au long cou , et assez petit 70 cm à 1 m, ce qui fait de lui un animal pratique et facile à ranger.

l’alpaga est naturellement hypoallergénique et adapté pour les bébés

L’alpaga est naturellement hypoallergénique et adapté pour les bébés
Mais ce qui nous intéresse au plus au point (mousse) c’est sa laine. Les alpagas sont tondus 1 fois par an, au printemps pour qu’ils conservent leur toison quand il fait froid et sont déshabillés quand il fait chaud. Chaque tonte annuelle représente seulement 1.5kg de laine par alpaga, c’est une laine très précieuse. Il n’y a pas de lanoline dans leurs fibres ce qui en fait une laine Hypoallergénique, formidable à porter à même la peau et tout à fait adaptée aux bébés.

Une laine thermorégulatrice et 5 fois plus chaude que la laine de mouton
Cette laine ne se tâche, sa composition naturelle lui permet de ne pas absorber les salissures.L’alpaga est originaire des hauts plateaux de la Cordillère des Andes en Amérique du Sud, à près de 4.500m d’altitude, pour s’adapter à ce rude climat sa toison est composée de fibres très fines et soyeuses qui sont particulièrement thermorégulatrices. L’alpaga est 5 fois plus chaude que la laine de mouton, elles est aussi plus douce, plus résistante et plus légère que la laine de mouton, c’est l’une des fibres les plus fines et luxueuses au monde. Il existe aussi la laine de baby alpaga qui est plus fine et ne provient pas forcément d’Alpagas jeunes, mais de la première tonte de l’animal qui possède un fin manteau.

L’alpaga est écolo
Pour compléter la liste de ses qualités, alpaga est aussi très écologique car émet peu de gaz à effet de serre, nous lui en sommes très reconnaissants, et il ne déracine pas les végétaux qu’il mange (contrairement à la chèvre cachemire), la végétation qu’il mange est donc renouvelée. Bravo l’alpaga est plus écolo que Gwyneth Paltrow et Leonardo Di Caprio réunis.

Bien sous tous rapports, nous sommes alpaga gagas.

Laine 2
Laine 2
Mérinos et Alpaga
Laine7
100% Alpaga
Quelques suggestions de kits en laine d'Alpaga
Couve-moi : couverture bébé Alpaga et Mérinos
Over pull : grand pull Mérinos et Alpaga
Where is my doudou : couverture bébé Mérinos et Alpaga
Blue Baba Belle : grand foulard 100% Alpaga
In the snood for love : Snood Mérinos et Alpaga
sources
www.blue-lamas.fr
www.shamarra-alpacas.co.nz
www.lamas-alpagas.org
interviewes d'alpaga et babies alpagas

Leave a Comment

Required fields are marked *.